Le collège

PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté)

Par Admin Clemence Isaure, publié le mardi 27 septembre 2016 19:05 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 19:27

 

 

Toulouse, le 26  septembre 2016

Le Principal

A

Tous les parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir noter que, conformément aux directives ministérielles récentes, j’ai décidé d’organiser un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) afin de sensibiliser les élèves comme les personnels au risque « attentat/intrusion » que la menace terroriste fait peser depuis quelques temps sur nos concitoyens.

Cet exercice aura lieu le jeudi 13 octobre prochain en matinée. Il repose sur un exercice où, selon le bâtiment qu’ils occupent, les élèves et les personnels seront tenus de se confiner (Bâtiments B et C) ou d’évacuer (Bâtiment Segpa)

Des consignes très strictes ont été transmises aux personnels, notamment en terme de silence à observer et de calme à conserver. L’objectif poursuivi est de faire naître quelques réflexes qui pourraient s’avérer vitaux.

Un signal d’alerte attentat est dédié à ce risque. Des observateurs, parmi lesquels des parents d’élèves, évalueront cet exercice.

Il ne s’agit en aucune manière de générer quelque psychose mais il n’est pas question non plus que l’exercice tourne à l’amusement.

Je vous remercie pour l’aide précieuse que vous pourrez nous apporter en relayant ce message auprès de vos enfants.

 

Le Principal,

Fabrice Mouchotte

www.education.gouv.fr/vigipirate

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1