BOURSE DE COLLEGE 2024-2025
BOURSE DE COLLEGE 2024-2025
Pour l’année scolaire 2024-2025, la campagne de bourses de collège est ouverte du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus.
Les responsables d’élève qui ont consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de leur consentement dans la base Elèves.
- Si vous avez donné votre consentement à l’étude automatique de votre droit à bourse lors de l’inscription ou de la réinscription de votre enfant, l’étude est automatique.
- Si vous n’avez pas consenti à ce dispositif, les demandes de bourse de collège se font selon les modalités habituelles du 1er septembre au 17 octobre 2024 (demande en ligne ou dossier papier)
Ainsi, toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie (consentement à l’étude automatique du droit à bourse ou dépôt d’une demande de bourse via le service en ligne ou le formulaire Cerfa).
La demande en ligne se fait via Educonnect (voir flyer joint)
Le formulaire papier (Cerfa) peut être retiré et déposé à l’intendance du collège