En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

CoronaVirus - Continuité Pédagogique

Par Admin Clemence Isaure, publié le jeudi 19 mars 2020 12:06 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 12:28
images.jpg

Durant la fermeture de l’établissement scolaire, le lien avec le collège et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité.

Les élèves ont besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Ses professeurs, l’équipe de direction, avec l’appui des corps d’inspection, veillent à ce que chacun renforce et poursuive ses apprentissages, en se référant aux ressources adaptées à son niveau

Je suis parent d’un enfant scolarisé dans le collège :

Je m’assure que mon enfant dispose d’un accès à l’ENT, qu’il connaît son identifiant et son mot de passe et sait se connecter. Sinon je remplie le formulaire pour demander un nouveau mot de passe, attention ce n’est pas un robot ! Celui-ci est accessible à partir du lien :
https://clemence-isaure.ecollege.haute-garonne.fr/informations-pratiques/probleme-de-connexion-/

 

Si je n’ai pas encore créé un compte à mon enfant sur “Ma classe à la maison” à l’adresse envoyée par l’établissement samedi 14 mars, Je peux encore le faire en allant sur l’adresse url suivante:

college.cned.fr

 

En cas de difficulté, je prends contact avec le professeur principal de la classe ou l’équipe de direction ou  03100 37x@ac-toulouse.fr en indiquant mon n° de téléphone pour être rappelé ou au 05 61 77 01 50.

Je suis élève scolarisé dans le collège :

Je vérifie sur le cahier de texte de PRONOTE et dans les consignes transmises sur la messagerie de l’ENT le travail à faire.

 

Pour tous :

Pour permettre au plus grand nombre de continuer à utiliser PRONOTE et L’ENT, connectez-vous uniquement pour récupérer les consignes et les informations dont vous avez besoin.

La taille maximale de chaque document joint par l'élève passe à 4 Mo et la réduction des images devient automatique.

Si l’ENT fonctionne mal, il est possible d’accéder à PRONOTE directement (voir le message précèdent).

 

Pour les élèves et les parents d’élèves de troisième :

La conseillère d’orientation est disponible pour répondre aux questions concernant l'orientation.
Ils peuvent la contacter en prenant contact avec le professeur principal de la classe ou l’équipe de direction ou  03100 37x@ac-toulouse.fr en indiquant mon n° de téléphone pour être rappelé ou au 05 61 77 01 50.